Combien de fois entendons-nous l’expression “le sport est la santé”, prononcé, le financement des programmes sportifs de la radio et de la TÉLÉVISION, les dirigeants, les directeurs des centres sportifs et plus encore. Nous allons penser que la sémantique de cette phrase et comprendre la déclaration.
Définition du sport, selon le dictionnaire Aurelio “ « un ensemble d’exercices physiques qui sont présentés sous la forme d’un jeu individuel ou collectif, dont la pratique adhère à certaines règles claires et sans avoir à programmer immédiatement ».
Le concept du sport, selon Norbert Elias « Deporte et de l’oisiveté, dans le processus de la civilizacion » (1995). Ilya, le sport, ces « exercices pour le corps concurrentiel sont hautement réglementés », il est de comprendre comment les caractéristiques de miméticas sont chargés, et » dans toutes ses variétés, il est toujours une bataille contrôlée dans le cas de l’imaginaire”.
Dans la définition même du sport, il est déjà relativement « bataille », ce qui est à venir, et le manque total de « maintien de la santé », ce qui implique l’activité.
Depuis sa création, comme dans l’armée à tout moment de l’histoire, comme dans le sport, il est prévu d’être un champion. Pour être un champion, se battre pour vaincre le “temps” (peloton) autrement. Dans la guerre, s’arrête si la crise due à la tension musculaire ou la fatigue? Bien sûr que non! La lutte, c’est la victoire, n’est-ce pas? Conclusion: le sport simule les actions de la guerre
La compétitivité est naturelle pour l’homme, mais ce n’est pas sa caractéristique principale. Selon les faits de l’humanité, comme la guerre et plus de guerres, la compétition a toujours été très stimulée et nécessaire, parce qu’il y avait toujours un ennemi, supprimer!
Maintenant, définissons la santé:
- Signification de la santé Selon le dictionnaire Aurelio “ » S. F. État ce qui est normal: économiser votre santé. / L’état normal de l’équilibre du corps . / Force, endurance, force.”
- Définition de la santé conformément à la Constitution de l’organisation mondiale de la Santé: “état de bien-être complet: physique, mental et social, et pas seulement l’absence de maladies.”
- Il a été décidé que la santé était un état d’équilibre, de santé et de bien-être. Le contraire de la blessure, n’est-ce pas? La soif de gagner et la compétitivité ont ébloui par de nombreux praticiens du sport.
Nous allons utiliser le football, comme par exemple, combien d’athlètes sont blessés chaque tour, combien de jeunes révélations se démarquent en raison d’une blessure, (rappelez-vous croisière Kerlon?). De nombreux athlètes de la base sont déjà sur les articulations professionnelles souffrent.
Rappelez-moi que » pointer vers le marathon du jeu comme coupable”. Quelle est cette excuse? Tout le monde savait déjà qu’il viendrait au Championnat. Football, comme tous les sports aujourd’hui, lesiona ses athlètes. Point de terminaison, rien à demander ou à ajouter.
Revenons ensuite au point de départ de cet article: le Sport est la Santé. OK, il est déjà clair QUE ce n’est pas encore la SANTÉ. En fait, ce sont des blessures. Mieux, bien sûr, la VICTOIRE, quel que soit l’état deviendra l’athlète après avoir soulevé le trophée sur le podium.
OK, OK, vous n’êtes pas un athlète professionnel, vous jouez au football ou au week-end, participe parfois à la course… Qu’est-ce qu’arrêter d’être un athlète, à la fin de la semaine et utiliser votre sport préféré comme facteur de motivation pour inclure l’activité physique, puis dans votre vie quotidienne, se consacrer à l’entraînement, manger correctement, améliorer la flexibilité, la coordination et la force? Participez à des concours sains, rappelez-vous: vous ne vivez pas comme des athlètes.
Si vous pouvez faire des activités comme décrit ci-dessus, le sport est la santé pour vous. Mais si vous êtes un athlète bien connu, le week-end, le sport n’est pas sain. C’est parce qu’il n’y a pas de formation activité physique: il n’y a pas d’entraînement, périodique, par conséquent, il y a un risque de blessure énorme.
Les parents qui rêvent que leurs enfants seront des athlètes: choisissez des professionnels et des enseignants pour respecter « l’homme » avant « rivaliser », qui se rend compte qu’être en bonne santé est de perdre le jeu parfois et de faire quelque chose de plus fort et prêt à la vie.
Croyons que ce sport imite la vie, pas la guerre. Et y a-t-il un respect pour la santé des personnes pratiquant le sport plus élevé que le désir de gagner.
Pratiquer l’exercice est important pour ceux qui recherchent un mode de vie sain! L’exercice est engagé depuis l’enfance, fournir des mesures extraordinaires des avantages étonnants sur le corps et l’esprit!
Le corps est quotidien, car l’activité physique renforce le tonus musculaire, aide à la flexibilité et au renforcement des OS et des articulations. En outre, favorise la perte de poids, réduit la graisse corporelle et aide à réguler la pression artérielle. Réduit le mauvais cholestérol, augmente bien, et aide avec le diabète.Ce serait déjà une bonne raison d’accepter ce type d’activité physique, aujourd’hui et encore plus, de répandre cette idée parmi les amis et la famille et de donner aux enfants les conditions pour faire du sport!
Mais pas seulement ça! Les avantages pour le bien-être d’une personne complètement appropriée. Dans la pratique de l’activité physique, l’approvisionnement en sang du cerveau s’améliore, et cela contribue également à réduire le stress, l’anxiété et la dépression, aide considérablement à l’estime de soi.
Les enfants et les adolescents doivent toujours faire du sport, mais toujours sous la direction de professionnels qualifiés. Au moment où l’obésité chez les enfants grandit sans frein, il est important que dans les activités quotidiennes faire partie de leur vie.