Une alimentation saine pour tous les jours

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Une alimentation saine pour tous les jours
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Une alimentation équilibrée, malheureusement, n’est pas encore une réalité sur la table la plupart des brésiliens

1-Réduire le sel.

Pendant des siècles, le sel a servi à préserver les aliments, les laissant disponibles pendant une plus longue période. À ce jour, avec la facilité de trouver des produits frais et avec le développement d’autres conservateurs, le sel s’avère souvent plus. Pour revitaliser vos repas, vous pouvez réduire la quantité de sel en remplaçant ses herbes aromatiques et épices, par exemple. Mettre de la viande ou du poisson mariné dans du vin, du lait ou de la bière, deux heures avant les repas, donne également le meilleur goût, ne pas trop tenir dans le sel.

Une alimentation équilibrée, malheureusement, n’est pas encore une réalité sur la table de la plupart des brésiliens. Encore que les discussions autour des avantages d’une alimentation saine, ils ont intensifié au cours des dernières années, il est toujours tentant de remplacer les salades et les légumes par les vieilles pommes de terre, la viande grillée blanche et pour les rouges et les fruits par un doux, rempli de sucre. Tout ce scénario contribue systématiquement à la croissance des taux d’obésité, en particulier chez les enfants, et à l’apparition de maladies causées ou aggravées par l’obésité, telles que le diabète et les maladies cardiovasculaires.

2-Réduire les graisses.

Au moment de l’achat, je choisis du fromage, du lait et des yaourts, des acides gras minces ou moyens. Dans la cuisine, je préfère l’huile d’olive et les margarines. L’huile d’olive maintient mieux les températures élevées, ne pas dégrader et a plus d’avantages pour la santé, principalement dans la protection contre les maladies cardiovasculaires.

Mais, comment attirer l’attention des gens et stimuler l’adoption d’habitudes alimentaires saines, en plus d’autres recommandations comme l’exercice? C’est certainement un processus étape par étape, car il implique des changements profonds dans le comportement. L’accent devrait donc être mis sur l’éducation et l’apprentissage des nouvelles générations, qui doivent assimiler cette culture dans les premières années de la vie.

3-Éviter les rôtis.

 Ce type de cuisine n’est pas seulement utilisé pour excès de graisse, car il peut nuire à sa qualité, car il a recours à une température élevée. Je préfère les bouillons, les oignons, l’ail et les tomates, la base d’un régime méditerranéen. Verser un peu d’eau et ajouter un peu d’huile d’olive à la fin de la cuisson.

Une enquête publiée par le ministère de la Santé montre que 52,5% de la population, soit plus de la moitié, est en surpoids, dont le nombre tend à augmenter. En ce qui concerne l’obésité infantile, les données montrent que l’un des trois enfants âgés entre 5 et 9 ans s’inscrit dans ce profil. Ceci est un signe alarmant d’un avertissement sur ce qui peut être fait à l’école et à la maison pour l’apprentissage des nouvelles générations, et d’encourager les habitudes alimentaires saines.

4-Ne pas cuire trop de légumes.

Pour cuire dans une grande quantité d’eau et pendant une longue période, perd des vitamines. Vous pouvez toujours profiter de cette eau pour faire des soupes ou des bouillons. Dans tous les cas, essayez d’autres méthodes pour faire cuire les légumes, comme la cuisson à la vapeur, griller, cuire au four ou même cru.

Le rôle des établissements d’enseignement est essentiel dans ce processus, car à l’école, l’enfant passe une grande partie de sa journée en contact avec les élèves de différents contextes et avec les réalités qui vont aider à façonner vos actions et comportements. Incorporer la discussion de l’éducation alimentaire dans les programmes d’études et de le déplacer dans la classe est d’une importance primordiale, parce que l’enseignant aidera à créer la conscience de l’enfant qui peut agir comme un multiplicadora parmi les collègues et surtout dans la maison.

5-Contrôler le sucre.

Dans la confiserie portugaise est presque irrésistible, mais il y a quelques astuces qui vous permettent de réduire la quantité de sucre et de graisse du produit. Par exemple, remplacer la moitié de la quantité de farine est indiquée par la farine de broyage grossier; utiliser la crème de soja, au lieu de la crème de lait, réduire la quantité de sucre, les œufs et le beurre. Préférez les desserts à base de fruits chaque fois que possible.

Beaucoup de collèges qui offrent un régime d’apprentissage à temps plein travaillent sur ce sujet, en commençant par les premiers niveaux d’éducation, avec l’aide de nutritionnistes qui développent un menu, la nourriture est équilibrée. En outre, de plus en plus le développement général des activités de divertissement qui enseignent à peu l’importance de chaque repas pour le fonctionnement normal du corps. Les leçons de gastronomie qui utilisent la musique et les contes de fées sont des outils importants qui aident à leur montrer la valeur nutritive des légumes et des fibres, par exemple, et même comment remplacer les ingrédients traditionnels recette options saines, sans perdre de goût.

6 – Augmenter le nombre de produits d’origine végétale.

Découvrez de nouvelles recettes et de nouveaux produits à la table. Réduisez la proção de viande et de poisson par personne, et remplacez par des aliments du jardin. En outre, la laitue et les tomates, la laitue, vous pouvez utiliser plusieurs types de légumes et de fruits. Les légumes sont beaucoup plus de haricots verts ou de brocoli bouilli. Faites-les cuire sous différentes formes et montrez un exemple aux enfants.

Les activités de l’école, cependant, n’abolissent pas la responsabilité des parents. Que les habitudes alimentaires ne font pas partie de la routine à la maison, à partir du moment où l’enfant commence à apprendre, et la mère et le père doivent travailler pour que le fils soit de plus en plus introduit dans ce culte. Mettre dans des boîtes à lunch, jus, fruits, yaourts et sandwichs naturels au lieu de collations, boissons gazeuses, chocolat et bonbons peut être la première étape pour changer toute la famille.

Pour nourrir l’éducation sera efficace et bénéfique pour la santé de l’enfant, exige des efforts conjoints de la famille et de l’école. C’est la seule façon de lutter contre les mauvaises habitudes et de contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération plus saine. Cela passe également par la nécessité de renforcer les bases dans la structure de l’éducation physique pour sensibiliser l’ensemble de la société à l’importance de combiner l’exercice pour une alimentation équilibrée pour promouvoir le bien-être du corps.

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