Plus qu’un régime, le régime méditerranéen est un mode de vie. Le pari à cet égard est de nourrir et de garder la forme cet été.
Dans le régime Méditerranéen, reconnu par l’UNESCO en 2013 comme un Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité, il n’est pas considéré comme simplement un régime alimentaire, mais un mode de vie qui est un ensemble de connaissances, pratiques et traditions liées à la Nutrition humaine partagées et transmises de génération en génération.
L’étude de l’impact du Régime Méditerranéen sur la santé était son origine dans le travail développé par Ancel Keys, a commencé en 1952, qui a étudié les habitudes alimentaires des gens dans le bassin méditerranéen et a constaté une diminution de l’incidence des maladies cardiovasculaires et coronaires et une plus grande durabilité dans ces populations.
Dans ce mode, prédominent principalement sur les produits frais, de saison et locaux. La préférence est donnée à la consommation de graisses d’origine végétale (par exemple, l’olive), le poisson, les légumes et les fruits et la réduction des sucres simples et du sel.
PENDANT UNE PLUS LONGUE VIE
Les résultats de nombreuses études montrent que ce modèle de journal alimentaire d’un régime Méditerranéen caractéristique est associé à une espérance de vie plus élevée en général et à une protection contre des maladies telles que le cancer, le diabète de type 2, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, l’obésité et les maladies neurodégénératives.
EXEMPLE: PORTUGAL
Selon les dernières données relatives à la population, le Portugais, les cadeaux dans une enquête Sur l’Activité alimentaire et Physique Nationale (présenté en 2016 et mis en œuvre par un groupe de travail qui a inclus les chercheurs nationaux et internationaux), une forte adhésion à la norme alimentaire méditerranéenne se produit seulement 27,8% des Portugais, et, dans cet univers, la plupart des personnes âgées (43,7%), et seulement 8,6% des adolescents.
GARDEZ VOS TRADITIONS ET VOTRE FORME
Comment pouvons-nous garder ce modèle, nourrir et naturellement réduire le risque d’obésité et d’autres maladies chroniques? Même dans l’agitation de tous les jours, il y a des plats et une section alimentaire d’un régime Méditerranéen qui devrait garder dans sa Nutrition:
Soupes (hiver et été):
Les plats sont polyvalents, source de diverses vitamines et minéraux, fibres et eau. Peut contenir plus ou moins de calories, être réfrigéré ou congelé et servi chaud ou froid. Sont un bon exemple de ce plat traditionnel et rapide.
Poisson (poisson gras au moins 2 fois par semaine):
La consommation de poisson, en particulier d’acides gras oméga-3, contribue à réduire les graisses dans le sang et pour le fonctionnement normal du cœur.
Huile d’olive (graisse de base):
L’huile d’olive est riche en acides gras monoinsaturés, et la source de vitamine a et d’autres antioxydants. Parfait pour l’assaisonnement et la cuisson.
Fruits secs et oléagineux (collations parfait):
Combinaison de fruits secs (par exemple figues, abricots, raisins secs, etc.).) avec les fruits des oléagineux (amandes, noix, noisette, etc.).) permet plusieurs options délicieuses à vos collations ou des tampons . Ces aliments contiennent de la graisse est considérée comme saine, en plus des protéines, des vitamines, des minéraux et des fibres.
Légumineuses (entrez par jour):
Les légumineuses (haricots, céréales, lentilles, haricots, pois) sont des aliments typiques d’un régime méditerranéen riche en fibres, vitamines et minéraux. Lorsqu’il est consommé en combinaison avec des céréales sont également une bonne source de protéines d’origine végétale. Nous devons essayer de consommer au moins une portion de légumineuses par jour (l’équivalent est de trois cuillères à soupe par plat).
Le régime méditerranéen est associé à une espérance de vie plus élevée en général et à une protection contre des maladies telles que le cancer, le diabète de type 2, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, l’obésité et les maladies neurodégénératives.
Je dis toujours que les régimes ne fonctionnent pas, et maintenant je peux parler sans problème de quel régime est le meilleur pour perdre du poids? Laissez-moi vous expliquer, le régime se réfère aux habitudes alimentaires de chacun d’eux et forme le comportement alimentaire des sujets, c’est-à-dire, votre alimentation en général est déjà un régime.
Ceux qui ne fonctionnent pas régime strict et extrême, la mode, où si vous excluez plusieurs aliments, ou même des groupes alimentaires entiers, purement Caprice et commodité, ceux-ci qui ont le début et la fin et qui ne prennent pas en compte les habitudes de vie d’une personne, sa situation financière, pas vos goûts et préférences.
Mais ce qui sera le meilleur régime pour perdre du poids?
Il serait un régime individuel en ce qui concerne quatre lois alimentaires. Mais par hasard, connaissez-vous les lois alimentaires? Au collège d’alimentation, nous apprenons dès la première moitié des lois suivantes:
- Loi de quantité: la quantité de nourriture devrait être suffisante pour assurer le besoin d’énergie dans le corps et garder le corps en équilibre. Pas besoin de plus et pas moins, seulement si nécessaire.
- Loi de qualité: notre corps a besoin de nutriments et ils sont présents dans une variété de produits alimentaires, il est donc nécessaire de consumirmos tous les groupes alimentaires, à l’exception des besoins pathologiques.
- Loi de l’harmonie: les nutriments dans la nourriture doivent respecter une proportion relativement appropriée entre eux. La Nutrition doit être équilibrée plutôt que les proportions exagérées de certains nutriments et diminue d’un autre.
- Loi d’adéquation: la Nutrition doit être adéquate aux différents facteurs qui affectent la personne: conditions, physiologiques, âge, antécédents médicaux, état financier, sexe, religion, région où vous vivez, etc.
- Le secret n’est pas une restriction / régime, mais il vaut mieux chercher à manger. Rencontrez L’Effet De Sophie!
Alors la réponse ici, les meilleurs régimes pour perdre du poids devrait être celui qui répond à vos besoins, qui contient tous les groupes alimentaires de nutriments dans la proportion appropriée, et de respecter son individualité. C’est ce que nos grands-parents ont fait, mange avec un autre plat complet, sans la question de la perte de poids, mais laissez-vous satisfait de la nourriture jusqu’au prochain!
Si vous vous sentez perdu et ne sait pas reconnaître ses signaux, son équilibre et sa satisfaction, trouvez un nutritionniste parce qu’il est le meilleur professionnel qui a la capacité de faire de la planification pour nourrir en observant tous ces aspects.
Maintenant que vous avez déjà trouvé les meilleurs régimes de perte de poids, consultez les autres matériaux que nous avons sélectionnés:
- Avez-vous besoin de motivation pour perdre du poids? Regardez ces conseils!
- Puis-je sécher avec des jus naturels pour la perte de poids?
- Quelle est l’importance de la connaissance de soi?
Qu’est-ce que savoir ma méthode d’Influence sur Sophie qui enseigne comment transformer votre relation avec la nourriture et écouter à nouveau les signaux de votre corps? Six semaines avec des vidéos et des matériaux qui expliqueront la nourriture, et comment profiter de la nourriture. Pour en savoir plus!