Le sport est la santé

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Guide pratique

Une personne moderne vient, laissant de côté la pratique du sport, ce qui conduit souvent à un mode de vie sédentaire et les causes de la perturbation, comme la malnutrition, l’obésité, le tabagisme, le stress, les maladies coronariennes etc.

Comme une réaction à cette attitude, la science et le sport développe la recherche et démontre l’importance que la pratique constante de l’activité physique pour un bien planifié est de sorte que les gens peuvent avoir un mode de vie plus sain.

Raisons importantes pour l’activité physique

1 – l’estime de soi

La pratique régulière de l’exercice, augmente la confiance en soi d’une personne.

2-capacités mentales

Pour les personnes actives, il y a des réflexes, des niveaux plus rapides, plus élevés de concentration et de mémoire, plus précisément.

3-Cholestérol

Des exercices énergiques et augmentent régulièrement le HDL (lipoprotéines à haute densité, « bon cholestérol ») dans le sang, un facteur associé à la réduction du risque de maladie cardiovasculaire.

4-Dépression

Les personnes souffrant de dépression, d’exercice doux ou modéré de 15 à 30 minutes par jour éprouvent alternativement des changements d’humeur positifs après la troisième semaine d’activité.

5-Maladies chroniques

Sédentaire est deux fois plus susceptible de développer des maladies cardiaques. L’activité physique régule la glycémie, ce qui réduit le risque de diabète.

6 – Vieillissement

Pour renforcer les muscles et le cœur et atténuer la réduction des capacités physiques, l’exercice peut aider à maintenir l’indépendance physique et la compétence du travail, ce qui ralentit le processus de vieillissement.

7-OS

Les exercices réguliers avec des poids sont des accessoires essentiels pour la création et le maintien de la masse osseuse.

8-Sommeil

Qui s’entraîne à « attraper » le sommeil plus facilement, dort dur et se réveille, restauré.

9-Stress et anxiété

L’activité physique libère les hormones accumulées pendant les périodes de stress. Fonctionne également comme une sorte de tranquillisant, naturellement: après l’exercice, une personne éprouve un sentiment de calme.

 

Concepts importants pour la pratique de l’activité physique

L’évaluation physique

Avant le début du programme d’activité physique régulière, il est très important de procéder à une évaluation physique pour éviter tout risque pour la santé. Cette évaluation de l’état d’aptitude comprend quatre zones.

  • – force musculaire;
  • – flexibilité dans les articulations;
  • – composition corporelle (pourcentage de graisse corporelle, poids corporel mince et poids corporel de préférence);
  • – la fonctionnalité de surveillance de l’environnement.

 

Toutes ces données collaboreront à l’élaboration d’un programme d’exercice approprié individuellement, en fonction de l’état de santé et de la condition physique de la personne.

Une évaluation correcte

  • Acquiert, progressivement, de bonnes habitudes alimentaires. Faites environ 5-6 zone modérée par jour;
  • Le petit déjeuner doit être riche et varié, ce qui fait de l’un des plats principaux;
  • Retirez ou évitez dans votre alimentation les aliments qui non seulement favorisent les calories et n’ont pas de valeur nutritive;
  • Évitez le thé, le café et l’alcool, car ils peuvent causer une diminution indésirable de l’efficacité musculaire;
  • Je préfère l’eau et les jus naturels dans les boissons artificielles;
  • Évitez les aliments gras, car en outre, perturber le processus digestif, augmenter le taux de cholestérol et le pourcentage de graisse corporelle;

Introduire des aliments riches en glucides est très important, mais l’excès peut être transformé en graisse et stocké dans le tissu adipeux.

Utilisez les vêtements correctement

  • Dans la pratique de l’activité physique, le12 choix des vêtements est important.
  • N’utilisez pas ceux qui rendent difficile l’échange de température entre le corps et l’environnement(évitez les tissus synthétiques).
  • Vous préférez les vêtements légers et légers qui gardent la plupart de votre corps en contact avec l’air, ce qui facilite l’évaporation de la sueur.
  • Portez des chaussures de sport correspondant au mode physique.
  • Préparez votre corps avant l’activité physique-Étirement et Chauffage

L’étirement est une forme de travail qui vise à maintenir le niveau de flexibilité obtenu et la mise en œuvre des mouvements, l’amplitude est normale, avec un minimum de restrictions, peut-être en préparant ainsi le corps à des activités à effectuer, tout en évitant le danger pour les muscles squelettiques, les tendons et les articulations. Il doit être effectué avant et après l’entraînement. Effectuer des mouvements, restez à l’écoute de la posture, en gardant votre respiration profonde et lente. Donc, les résultats seront meilleurs.

Le préchauffage doit durer de 5 à 20 minutes, en utilisant 50% de sa puissance maximale de climatisation. Les objectifs de cette formation (chauffage) sont d’augmenter la température corporelle et d’augmenter la flexibilité, prévenir les blessures dans les régions qui seront causées par l’entraînement.

Autour de la tranquillité – le refroidissement du corps

À la fin de votre entraînement, ne vous arrêtez pas brusquement: réduisez progressivement l’intensité de leur activité. Avec cela, vous serez en mesure d’obtenir un état de relaxation du système nerveux central, en augmentant le repos musculaire et en optimisant la récupération du métabolisme

Séquence d’étirement avant et après l’activité physique.

Fréquence et Intensité de l’Exercice

Pour acquérir une bonne forme physique, avec l’aide d’un programme de formation efficace, il est nécessaire de prendre en compte les principaux facteurs qui affectent les améliorations causées par la formation. Ils sont: le niveau initial de la formation physique, la fréquence, l’intensité, la durée et le type (mode) d’apprentissage.

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