L’hiver peut être problématique pour votre peau, en particulier la peau de vos pieds. En fait, les fissures des pieds sont un problème en hiver que beaucoup de gens souffrent, et c’est caractéristique de la peau sèche, rigide et épaissie autour du bord du talon. Bien que les fissures dans les jambes peuvent affecter toute personne est généralement plus fréquente chez les personnes âgées, ou ceux qui souffrent d’eczéma ou de diabète. La peau sur les jambes devient particulièrement sèche, car il n’y a pas de glandes graisseuses présentes sur cette zone du corps. Cependant, l’exposition excessive au climat froid, le manque d’humidification, la faible humidité, certaines conditions médicales, et à long terme peut conduire à des pieds secs et fissurés. Gardez-les doux, cet hiver est plus facile que vous ne le pensez. Voici 10 excellentes façons de garder vos pieds en bonne santé cet hiver:
1. Laissez vos pieds tremper dans l’eau chaude
Si vous souffrez de pied fissuré ces conseils pour vous!
J’aime
Tremper dans de l’eau chaude, une fois par semaine, garder vos pieds libres de fissures tout au long de l’année, et surtout en hiver. Lorsque vous plongez vos pieds, il devient plus facile d’enlever la peau dure qui s’accumule sur les talons au fil du temps.
Méthode
1. Ajouter un peu de savon liquide sur le seau d’eau chaude.
2. Mettez également le sel de mer.
3. Tremper les pieds dans cette solution pendant environ 20 minutes.
4. Après l’immersion, utilisez la pierre Ponce pour essuyer doucement les cellules mortes de la peau et les retirer.
5. Rincer les pieds avec de l’eau propre et sécher avec une serviette douce.
6. Appliquez une crème hydratante sur vos pieds et mettez une paire de chaussettes propres.
7. Faites – le une fois par semaine.
2. Massage à l’huile
Si vous avez régulièrement les pieds secs et gercés, il est très important que vous massez régulièrement avec de l’huile. L’huile va garder la peau dure hydratée et améliorer la circulation sanguine. Pour le massage, vous pouvez utiliser l’huile de vos préférences en mélangeant deux ou trois pour avoir des avantages supplémentaires.
Méthode
1. Le soir, avant d’aller au lit, lavez vos pieds dans de l’eau chaude.
2. Sécher complètement, surtout entre les doigts.
3. Massez vos pieds et vos talons avec de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco ou des amandes, ou mélangez-les pendant 10 à 15 minutes.
4. Placez ses paires de chaussettes propres et allongez-vous au lit.
5. Continuez à répéter ce processus pendant les mois d’hiver.
3. Gommage exfoliant au sucre brun
Les petits granules de sucre brun agissent comme un excellent moyen d’éliminer les cellules mortes pour vos pieds. Cela aide à garder la peau de vos pieds douce et saine. En outre, le sucre contient de l’acide glycolique, ce qui peut aider à lutter contre les infections bactériennes.
Méthode
1. Mélanger 2 cuillères à soupe de sucre brun, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1/2 cuillère à café de jus de citron pour former une pâte épaisse.
2. Après avoir laissé vos pieds dans de l’eau tiède pendant 10 minutes, appliquez ce dossier sur vos pieds.
3. Frotter ce mélange avec des mouvements circulaires jusqu’à ce que les granules de sucre soient liquides.
4. Rincez vos pieds à l’eau tiède.
5. Répétez une fois par semaine.
4. Huile de ricino
Si vous souffrez de pied fissuré ces conseils pour vous!
J’aime
L’huile de ricin va adoucir et hydrater vos pieds. Il pénètre profondément dans la peau et aide ainsi à restaurer l’humidité et ajoute de la douceur à la peau.
Méthode
1. Appliquer une épaisse couche d’huile de ricin sur ses pieds et les talons fissurés.
2. Mettez quelques chaussettes et laissez-les pour la nuit.
3. Le lendemain matin, rincer l’huile à l’eau tiède.
4. Faites cela tous les jours.
5. Glycérine
La glycérine que vous avez dans la maison peut faire des merveilles pour garder vos pieds libres des fissures et des mois d’hiver doux.
Méthode
1. Dissoudre des quantités égales de glycérine et d’eau de rose.
2. Frotter cette solution sur les talons et les pieds avant d’aller au lit.
3. Mettez quelques chaussettes et laissez la glycérine agir pendant la nuit.
4. Le lendemain matin, rincez vos pieds avec de l’eau tiède.
5. Faites-le tous les jours pendant l’hiver.
6. Cire de paraffine
Si vous êtes avec les talons et la douleur gercés, la paraffine est exactement ce dont vous avez besoin. Ce produit agit comme un adoucissant naturel pour adoucir la peau. En outre, la chaleur de la cire ouvre les pores de la peau et améliore la circulation sanguine.
Méthode
1. Faire fondre le bloc de cire de paraffine dans le cuiseur à vapeur.
2. Ajouter deux cuillères à soupe d’huile de moutarde ou d’huile de noix de coco à la cire fondue et bien mélanger.
3. Laisser refroidir le mélange (jusqu’à ce qu’une fine couche soit formée dans la partie supérieure).
4. Trempez vos pieds dans ce mélange, attendez 5-10 secondes et abaissez à nouveau. Répétez ce processus cinq à six fois.
5. Couvrir vos pieds avec un sac et laisser reposer pendant 30 minutes. Vous pouvez mettre quelques chaussettes si vous le souhaitez.
6. Retirez le plastique et la cire de votre peau.
7. Répétez ce traitement une ou deux fois par semaine.
7. Consommation d’eau
Si vous souffrez de pied fissuré ces conseils pour vous!
J’aime
La consommation d’eau est très importante pour maintenir le métabolisme des cellules en bonne santé. Le corps est déshydraté, peut entraîner des effets tels que la sécheresse de la peau, ou ne peut pas non plus réparer les dommages qui existent déjà sur la peau. Si votre peau ne reçoit pas assez d’eau, elle disparaît, perd de la flexibilité, ce qui signifie que vos pieds seront plus susceptibles de former des fissures et des fentes.
Buvez beaucoup d’eau pendant la journée. Il y a une bonne règle: boire beaucoup d’eau pour que votre urine ait peu ou pas de couleur.
Avec de l’eau, ajouter des fruits et légumes riches en eau dans votre alimentation.
8. Fruits
Vous pouvez prévenir et traiter les paquets de pied fissuré, tartelettes, fruits. Par exemple, les bananes mûres, les avocats et les mamãos sont considérés comme remèdes maison efficaces pour les talons gercés et secs, grâce à ses propriétés hydratantes.
Méthode
1. Appliquer la pulpe de banane ou d’avocat mature dans les parties de la fissure sur les talons et les pieds.
2. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis rincer à l’eau tiède.
3. Faites-le plusieurs fois par semaine pour profiter de la peau lisse et lisse.
9. tocophérol
La vitamine e est un puissant antioxydant qui protège les cellules de la peau contre les radicaux libres, nocifs, produit par le corps et d’autres sources d’environnement. Cette vitamine aide à restaurer la peau et fait des merveilles dans le traitement et prévenir les fissures des jambes.
Frotter l’huile de vitamine e proprement dans les pieds tous les soirs avant d’aller au lit.
Inclure des aliments riches en vitamine dans votre alimentation – légumes verts, noix, céréales vitaminisées et aliments à grains entiers.
10. Vitamine C
Tout comme la vitamine e, la vitamine C protège la peau contre les radicaux libres. Cette vitamine est soluble dans l’eau, est également essentielle dans la production de collagène, qui est nécessaire pour une peau saine.
Mangez des aliments riches en vitamine C, y compris les agrumes comme les oranges et les pamplemousses, les fraises, les tomates, le chou-fleur, le poivron rouge et l’ananas. En outre, incluez les oméga-3 et les aliments riches en zinc dans votre alimentation. Certains d’excellentes sources de ces nutriments, notamment des poissons gras, des huîtres, des graines de lin, les noix, les céréales.
Vous pouvez également prendre des suppléments (consulter un médecin).
Conseils supplémentaires
Pour garder vos pieds en bonne santé et sains et saufs, c’est nécessaire pour une bonne hygiène. Assurez-vous de les garder propres et secs tout le temps. N’utilisez pas les aliments qui contiennent de l’alcool, car il y aura une sécheresse de la peau. Évitez d’utiliser de l’eau chaude pour prendre nanho tous les jours, car il élimine les huiles de la peau. Utilisez toujours les chaussures appropriées pour que vos pieds respirent.
Pour éviter la perte de chaleur de vos pieds avec des chaussettes de bonne qualité.