6 causes principales, démangeaisons sur la peau et comment traiter

0
641

Démangeaisons dans le corps se produit quand une réaction stimule les terminaisons nerveuses de la peau, ce qui peut se produire pour un certain nombre de raisons, les principales comprennent des allergies ou des irritations de la peau comme la sécheresse, la sueur ou la morsure d’un insecte.

Cependant, les démangeaisons ne passent pas, peut être associée à des maladies qui peuvent être dermatologiques, infectieuses, métaboliques, ou, avant, psychologiques comme la dermatite, lichen, psoriasis, dengue, Zika, diabète ou anxiété, par exemple.

Selon la cause, les démangeaisons par être seul ou être combiné avec d’autres symptômes tels que les rougeurs, bosses, taches, bulles ou blessures, et ils peuvent être causés par la maladie ou formés par l’acte de rayures fréquentes. Pour le traitement, il est très important de comprendre et d’éliminer ses causes, mais les symptômes peuvent être atténués par une allergie ou une pommade hydratante ou anti-inflammatoire prescrite par un médecin généraliste ou un dermatologue.

s principales causes de démangeaisons et ce qu’il faut faire dans chaque cas comprennent:

  1. Réactions allergiques

Toute sorte d’irritation de la peau peut causer des démangeaisons, et souvent ce qui s’est passé derrière les allergies. Certaines des causes les plus courantes comprennent:

  • Chaleur et transpiration;
  • Morsure d’insecte;
  • Tissus, Cosmétiques, comme, par exemple, savons, crèmes et shampooings, ou produits de nettoyage;
  • Placement d’animaux ou de plantes;
  • Produits alimentaires;
  • Réactions allergiques aux médicaments;
  • Poussière ou acariens, vêtements, livres et tapisserie d’ameublement.

Une allergie peut survenir dans une situation isolée ou peut survenir souvent chez les personnes qui ont tendance à avoir des allergies, et les épisodes peuvent être légers ou sévères, un traitement avec un dermatologue peut être nécessaire.

Que faire: vous devez vous éloigner et éviter tout contact avec une substance qui provoque une allergie. Dans certains cas, il peut être nécessaire d’utiliser des médicaments anti-allergie comme Dexclorfeniramine, loratadine, Hidroxizine ou onguent avec corticoide, par exemple. En savoir plus sur la façon d’identifier et de traiter les allergies cutanées.

  1. Peau sèche

La peau est sèche, connu pour des situations comme la xérose de la peau causée principalement par une utilisation excessive de savon ou d’un bain très chaud et prolongée, ce qui provoque des démangeaisons permanentes dues à l’irritation et à l’épluchage de la peau.

D’autres causes de sécheresse de la peau peuvent inclure l’utilisation de certains médicaments, tels que des médicaments pour réduire le cholestérol, opioides ou diurétiques, par exemple, en plus de situations telles que la déshydratation, vivre dans les régions froides, et une faible humidité, et même, certaines maladies qui peuvent causer des changements dans la peau queratinização.

Que faire: le traitement consiste à utiliser des crèmes hydratantes qui contiennent des céramides, de l’acide glycolique, de la vitamine e, ou de l’urée, par exemple. Pour soulager les symptômes plus immédiats, il peut également être nécessaire d’utiliser des médicaments allergiques tels que la loratadine ou la Dexclorfeniramine. Découvrez la recette, une excellente crème hydratante à la maison pour la peau extra sèche.

  1. Dermatite

La dermatite est une maladie inflammatoire de la peau, généralement due à la Génétique ou auto-immune, et ce qui est un processus allergique, chronique, qui provoque des démangeaisons permanentes et intenses et peut-être accompagnée d’autres changements cutanés.

Certaines des formes les plus courantes de dermatite comprennent:

  • Dermatite atopique: le plus commun dans les plis, accompagné de rougeur, desquamation ou gonflement de la peau;
  • Dermatite seborreica: provoque des rougeurs ou des desquamations de la peau, en particulier sur le cuir chevelu, où il peut être connu sous le nom de pellicules;
  • La dermatite de contact: provoque des démangeaisons intenses accompagnées de bulles et de rougeurs, dans les endroits de la peau qui ont été en contact direct avec la substance, irritant, comme, par exemple, des bijoux ou des Cosmétiques, par exemple;
  • La dermatite herpétique: causes de la réaction inflammatoire qui forme de petites bulles sur la peau qui grattent, des blessures similaires causées par l’herpès, et plus souvent chez les personnes vivant avec la maladie coeliaque;
  • Psoriasis: il s’agit d’une maladie cutanée chronique qui provoque une inflammation et une prolifération Hyper cellulaire couche de surface, provoquant des blessures descamativas.

D’autres exemples sont plus rares changements de la peau qui causent des démangeaisons, sont la dermatite lumière ou эпидермолиз, ainsi que d’autres affections dermatologiques, comme penfigoide bolhoso la teigne fungoide et le lichen plan, par exemple. Vérifiez les informations sur les principaux types de dermatite.

Que faire: une personne qui porte une dermatite doit être accompagnée d’un dermatologue qui évaluera les caractéristiques des blessures et guidera les procédures en fonction des circonstances spécifiques qui peuvent inclure des crèmes hydratantes à base d’urée, corticoïdes ou hypoallergéniques, par exemple.

  1. Infections de la peau

Les maladies infectieuses qui atteignent la peau causée par des champignons, des bactéries ou des parasites provoquent souvent des blessures et des réactions inflammatoires, ce qui provoque des démangeaisons. Certaines des infections sont le plus souvent:

  • Micoses de la peau: caractérisé par la présence de blessures arrendondadas, rougeâtre ou pâle sur la peau causée par certains types de champignons, et certains exemples ont Été, Onychomycose, Intertrigo et Zona;
  • Candidose de la peau: infection par le champignon Candida, et-pour les blessures, rougeur et humide, le plus commun dans les plis du corps, comme sous la poitrine, les lignes de bikini, les aisselles, les ongles et entre les doigts, malgré le fait que se produire n’importe où dans le corps;
  • Gale: également connu sous le nom de gale, cette maladie est causée par l’acarien Sarcoptes Scabiei, qui provoque des démangeaisons sévères et des bosses rouges, et il est très contagieux;
  • Herpès: le virus de l’herpès provoque des rougeurs et de petites bulles qui peuvent causer des démangeaisons ou être douloureuses en étant fréquentes sur les lèvres et dans la région génitale;
  • Impétigo: infections cutanées causées par des bactéries qui causent de petites plaies qui contiennent du pus et forment des croûtes.

Ces infections peuvent être transmises d’une personne à l’autre, et se produisent généralement dans des situations où les toilettes sont difficiles ou lorsqu’il y a une diminution de l’immunité.

Que faire: le traitement est guidé par un médecin fait avec des médicaments, généralement des onguents pour éliminer le micro-organisme qui provoque, des médicaments antifongiques tels que la nistatine Ou Kétoconazole, antibiotiques comme la néomycine Ou Gentamicine, des solutions de Perméthrine ou Ivermectina pour la gale, et des médicaments antiviraux tels que l’Acyclovir à l’herpès. Démangeaisons peut également être libéré avec anti-allergie.

  1. Maladie systémique

Il y a plusieurs maladies qui atteignent le flux sanguin et peuvent présenter comme l’un des symptômes de démangeaisons sur la peau. Certaines maladies qui peuvent cette situation sont:

  • Infections virales telles que la Dengue, Zika, varicelle ou qui provoquent des changements dans la circulation et l’immunité, provoquant des démangeaisons;
  • Maladies des voies biliaires causées par des maladies telles que l’Hépatite B et C, cirrhose du foie des voies biliaires cancer primaire des voies biliaires, cirrhose du foie, hépatite alcoolique et auto-immune, par exemple;
  • Insuffisance rénale chronique;
  • Neuropatias causés par le diabète, l’AVC ou la sclérose en plaques, par exemple;
  • La maladie endocrinológicas, comme l’hyperthyroïdie, le diabète ou mastocitose;
  • Infection par le VIH, soit en raison d’infections cutanées telles que les changements du système immunitaire qui peuvent survenir;
  • Maladies hématologiques telles que l’anémie, la vraie polycythémie ou le lymphome;

Ces maladies peuvent causer des démangeaisons avec la fréquence et l’intensité chez chaque personne. Que faire: dans de tels cas, le médecin dira, le traitement des maladies, le principal, qui peut être la cause des démangeaisons. Pendant ce temps, pour contrôler les symptômes, il peut être orienté vers l’utilisation de médicaments qui ne provoquent pas d’allergies, comme l’Hydroxyzine, pour soulager l’inconfort.

  1. Les maladies psychologiques

Une source psychologique de démangeaison, également appelée démangeaison psicogênico, est suspectée si vous ne trouvez pas la cause des démangeaisons, même après des études médicales détaillées et longues, des examens et des évaluations physiques.

Ce type de démangeaisons peut survenir chez les personnes atteintes de maladies telles que la dépression, le trouble bipolaire, l’anxiété, le trouble obsessionnel-compulsif, les troubles de l’alimentation, la toxicomanie ou les troubles de la personnalité, par exemple. Parfois, les symptômes sont si forts qu’une personne peut vivre avec des lésions cutanées causées par des démangeaisons.

Que faire: après confirmation que ce n’est pas une maladie, dermatologique ou systémique, il peut être nécessaire de surveiller comme une contraction, ce qui peut signifier la psychothérapie ou le traitement des maladies, à base, avec, par exemple, l’utilisation de tranquillisants ou d’antidépresseurs.

En outre, il y a des problèmes de peau qui peuvent survenir ou des complications au cours de cette période, comme une éruption cutanée de grossesse, causée par des changements dans les voies biliaires ou d’autres maladies de la peau, comme urticárias, le développement de régimes de guérison des troupeaux tribaux papular ou penfigóide grossesse, par exemple.

Ainsi, si les démangeaisons sont persistantes, et ne soulage pas l’hydratant ou de sortir des situations possibles qui peuvent causer des allergies, comme de nouveaux produits Cosmétiques ou détergents, il est recommandé de consulter un obstétricien, ou un dermatologue, afin d’évaluer les causes possibles et indiquer le traitement approprié.